Comment assurer la longévité de son spa ?

piscine

Un équipement d’hydrothérapie représente un grand investissement. Outre son coût initial, la maintenance et le chauffage de l’eau impactent votre budget quotidien. Pour en profiter en toute sérénité, bichonnez votre bassin ! Entretenez-le avec soin ! Il tombera moins souvent en panne et pourra vous offrir des moments de détente pendant 25 ans. Voici quatre habitudes à prendre pour assurer la longévité de votre spa.

1. Surveillez la chimie de l’eau

L’eau est l’élément clef à surveiller pour un propriétaire de spa. Canalisation, coque ou filtre : elle influe sur la résistance mécanique de l’ensemble des composants. Apprenez sa chimie par cœur et relevez fréquemment son pH. En respectant les normes en vigueur, vous prolongerez la durée de vie de votre baignoire à remous.

Choisissez les bons produits d’entretien pour le spa (cliquez ici) pour vous faciliter la tâche. Au brome, au chlore ou à l’oxygène actif, ils régulent la dureté ou l’alcalinité de l’eau. Ils la désinfectent et préviennent l’accumulation de calcaire. Leur utilisation est indispensable pour préserver la propreté de votre bassin.

spa_girl

2. Protégez votre spa des intempéries et des saletés

Fortes températures, gel, pluie, feuilles ou insectes : votre cuve hydrothermale supporte mal l’environnement extérieur. Recouvrez-la d’un couvercle épais ou d’une bâche adaptée pour allonger sa durée de vie. Cette protection essentielle vous permet en plus de faire des économies. Grâce à elle, votre bassin conserve mieux sa chaleur et réclame moins de produits d’entretien au quotidien.

3. Chouchoutez votre filtre

Un filtre pour le spa (voir ici) subit de nombreuses contraintes mécaniques. Véritable clef de voûte de votre entretien, il assure la propreté de l’eau en absorbant les corps étrangers : feuilles, insectes, etc. Pour éviter qu’un bouchon ne se forme, surveillez-le attentivement. Si vous ne vous en occupez pas, il risque de provoquer des pannes majeures et des fuites. Son nettoyage ne demande qu’une poignée de minutes, alors ne l’oubliez pas !

4. Remplacez les pièces défaillantes

Pompe, tuyauterie, réchauffeur, etc. : de nombreux composants peuvent vous lâcher. Apprenez à les reconnaître et à les remplacer vous-même pour diminuer la facture. Contrôlez également aussi souvent que possible les éventuelles fuites. En choisissant des pièces détachées haut de gamme, vous augmenterez la durée de vie de votre spa.

Confiez l’entretien de vos équipements hydrothermaux à des experts réputés ! Fort de ses vingt années d’expérience, Europe Spa vous accompagne dans la pose et la maintenance de votre bassin. Nos produits aux normes et nos accessoires éprouvés assurent la longévité de votre baignoire à remous.