Collecteurs d'entré préfabriqués
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. Ces Cookies (petits fichiers texte) permettent de suivre votre navigation, actualiser votre panier, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion.

...

...

...

...

...

...

...

...

Fabrication d'accessoires de piscine

Collecteurs d'entré préfabriqués

Nouveau produit

Collecteurs d'Entré ou d'Aspiration

préfabriqués

Plus de détails

8 Produits

45,83 €

En savoir plus

Pour vous simplifier la vie nous assemblons pour vous vos colleteurs ou nourrice. Les collecteurs suivant sont couramment employés. Cependant nous pouvons vous fabriquer des pièces à votre convenance sur simple demande.

Ces colleteurs sont des pièces importantes pour la sécurité et le fonctionnement de votre bassin. Leurs tailles et leurs volumes sont calculés pour fournir le meilleur rendement tout en offrant le mois de résistance possible à l'eau. L'épaisseur des tuyaux et raccords en 16 bars de pression permet une solidité et une excellente tenue dans le temps. Ils sont confectionnés avec des raccords PCV PN 16, certifier iso 9002 et répondant à la norme NFT 54-028. L'assemblage est relié avec des manchons de en PVC PN 16 de longueur équivalente à 3 fois la profondeur d'emboîture. Ce qui veut dire qu'entre chaque raccord il reste un espace de 3 cm sur le Ø 50 et 4 cm sur le Ø 63 mm. Ce qui vous permettra lors d'une modification ou lors d'une réparation de pouvoir vous y raccorder sans tout avoir à refaire. Entre les vanne et les tés le manchon peut être un raccord spéciale (réduction conique).

Les collecteurs d'aspiration :

Les entrées sont en Ø 50 mm femelle vous pouvez donc y entré directement les tubes dedans. Concernant ces entrées comme vous le savez peut être déjà, il vaut mieux raccorder un tuyau par pièces de traversée. Pourquoi, deux bonne raisons à cela, si vous avez une fuite sur les tuyaux, il faut mettre un bouchon coté bassin et fermer la vanne au local. La filtration fonctionne tout de même. Si les tuyaux sont grouper, je vous laisse imaginer, mais la filtration ne pourra plus fonctionner votre piscinier si par chance, il est disponible vous ne pourrez peut-être pas vous permettre d'avoir un trou au milieu de la plage pour y chercher un éventuel collecteur ou une fuite on ne sait où, en plein juillet avec 30 invités à la maison. Donc un tuyau qui par de la traversée contre la paroi et qui arrive au collecteur dans le local c'est bien mieux.

La sortie (côté pompe) est en Ø 63 mm avec une réduction livré mais non-colée pour passer en Ø 50 mm si votre pompe est en 1" ½. Toute fois si vous achetez une pompe neuve prenez là en 2", vous accroîtrez performances et limiterez les pertes de charge. Et le filtre aussi du reste. Chez Kripsol on a des filtres de petite taille en 2". Le raccordement ce fait de la pompe au filtre en Ø 63 mm, mettez une courbe ou deux coudes ouvert (45°) plutôt qu'un coude à 90° qui freine trop fort l'eau en sortie de pompe (perte de charge). Les vannes en diamètre 50 mm sont de couleur différente. Une vanne FIP Bleu foncé que nous réserverons à la bonde de fond les vannes Astore bleu-ciel pour les skimmers. La vanne Mida-Flo rouge en 3 voies, spécialement disposée là pour la prise balai permet le choix entre le nettoyage automatique (robot) et manuel avec le balai aspirant et le tuyau flottant. La prise balai devra être impérativement raccordé par un tuyau rigide en PVC PN 16 de Ø 50 mm, éviter le Ø 32 mm entre la vanne rouge et la piscine, les gros débris bouchent parfois. Le surpresseur pourra être raccordé à la vanne rouge en Ø 32 mm à l'aide de la réduction 50/32 fournie et non collée.

Ces collecteurs sont répartie comme tel :

Pour une piscine
13 x 7 et 12 x 6 : 3 vannes skimmer, 1 vanne, bonde de fond et 1 vanne balai.
11 x 5, 10 x 9 x 4,5 : 2 vannes skimmer, 1 vanne, bonde de fond et 1 vanne balai.
8 x 4 et 7 x 3,5 : 1 vanne skimmer, 1 vanne, bonde de fond et 1 vanne balai ou 1 vanne skimmer, 1 vanne, bonde de fond.

Dimension des collecteurs sortie dessus : 4 sorties 84 x 31 cm. 3 sorties 72 x 31 cm. 2 sorties 28 x 31 cm.
Dimension des collecteurs sortie latérale : 4 sorties 70 x 28 cm. 3 sorties 50 x 28 cm. 2 sorties 31 x 28 cm.

Délai de fabrication :
3 à 5 jours

Précisions de connexion de la vanne "balai/robot" Le tuyau venant du bassin se connecte au bout de vanne dans l'alignement du collecteur comme les autre tuyaux (C'est une aspiration pour un balai avec tuyau flottant par exemple). La sortie du surpresseur (refoulement) se colle sur la vanne à la perpendiculaire, la sortie bassin sera alors en refoulement pour un robot type Polaris, Legende...). L'entrée du surpresseur (aspiration) devrais se connecter après le filtre de votre piscine. Voir les images :

demo vanne balai



Photographies et textes non contractuels.

Visitez Maison-et-piscine.com sur ShopMania